Aller au contenu principal
Fermer

Les encours de BlackRock renouent avec leurs niveaux d' avant-crise
information fournie par Agefi Asset Management 27/07/2020 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Les encours du plus grand gérant du monde, BlackRock, dépassent à nouveau la barre des 7.000 milliards de dollars. Enregistrés à 7.320 milliards de dollars au 30 juin, ils étaient tombés à 6.460 milliards à la fin du premier trimestre, en raison d'une chute de 963 milliards liée à la crise du Covid-19.

La collecte nette du trimestre s'élève à 100,2 milliards de dollars. Les flux nets proviennent principalement des produits de long terme, qui ont crû de 62,2 milliards de dollars. Les fonds actions et multi-classes d'actifs ont décollecté respectivement 4,4 milliards et 4,7 milliards de dollars, tandis que les fonds obligataires et les fonds alternatifs ont reçu 60,3 milliards et 11,1 milliards de dollars nets. Les produits monétaires ont eux collecté 24,2 milliards de dollars, soit deux fois moins qu'au premier trimestre, et la division conseil 13,8 milliards.

La moitié de la collecte nette du trimestre (51 milliards de dollars) est le fruit d'iShares, la gamme de fonds indiciels cotés. Les investisseurs ont notamment apporté quelques 57,2 milliards nets dans les ETF obligataires, un nouveau record pour la catégorie. Les fonds actifs du géant américain ont également touché un point haut en matière de collecte, avec 7,1 milliards de dollars. Par ailleurs, les produits retail ont reçu 16,2 milliards de collecte nette, tandis que ceux pour les investisseurs institutionnels ont rendu 5 milliards ces trois derniers mois. Au sein de cette catégorie de produits, deux classes d'actifs ont particulièrement souffert: les fonds indiciels obligataires (-10,7 milliards de dollars), et les fonds multi-classes d'actifs gérés activement (-3,3 milliards).

Côté performance financière, le résultat opérationnel est ressorti à 1,4 milliard de dollars (contre 1,27 milliard au premier trimestre). Le bénéfice par action grimpe à 7,85 dollars, contre 5,15 dollars trois mois plus tôt. Parmi les autres données financières notables du groupe, BlackRock a annoncé une hausse de 4% des revenues sur un an glissant, ainsi qu'une progression de 17% sur un an du chiffre d'affaires des services technologiques, grâce notamment à l'activité d'Aladdin.

1 commentaire

  • 27 juillet 16:20

    Les pires..........


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...